Placez votre sac plastique bien à plat et bien caler dans le véhicule pour éviter trop de stress aux poissons. Laissez flotter le sac plastique fermé sur votre bassin pendant 3/4 d’heure, ensuite ouvrez le délicatement et ajouter un peu d’eau au sachet, laissez encore reposer un quart d’heure puis vous pouvez relâcher délicatement vos poissons. L’acclimatation est indispensable pour éviter tout choc thermique. Pensez à ne pas laisser les sacs flotter en plein soleil. Ne pas nourrir les poissons lors de leur première journée d’introduction.
LES ESTURGEONS
Les esturgeons se nourrissent de granulés coulant riches en protéïnes. Il est nécessaire de distribuer de petites quantités de nourriture pour qu’elle soit ingérée en maximum 5 minutes pour ne pas polluer votre eau de bassin. Les esturgeons sont des poissons très résistants néanmoins ils demandent une eau bien oxygénée, pensez à bien aérer votre bassin en rajoutant par exemple une pompe à air ou un compresseur à air. Ce sont des poissons solitaires mais ils aiment bien rencontrer leur semblable, il faut donc mettre un minimum de deux esturgeons dans votre bassin.
TRAITEMENTS PREVENTIFS
Pensez à faire des traitements préventifs au début de printemps au formol/vert de malachite. Ces traitements permettent d’éliminer tous les parasites de l’eau qui commencent à se multiplier de façon très importante lors du réchauffement de l’eau après la saison hivernale et donc à protéger vos poissons. Ces traitements évitent également que vos koïs attrapent la maladie de la mousse (saprolégniose). Vous pouvez faire un traitement à la sortie de l’hiver et aussi un par mois, cela évite que vos poissons attrapent des maladies. Ce produit ( FMC ) est en vente sur le site.